Milton López, jeune poète argentin, résidence à Rennes / Camaret, 2014
Dans le cadre des résidences croisées, organisés depuis 2007 par l’association Travesías, le poète argentin Milton López séjourne pour trois mois en Bretagne. Ce temps est consacré pour une large partie à la recherche et à l’écriture.
D’autre part, il anime des ateliers dans des écoles et différentes institutions à Rennes, à Brest et à Camaret-sur-mer.Cette résidence a pu être organisée grâce au soutien de la Ville de Rennes, du Conseil Régional de Bretagne, de l’Institut Français et des associations partenaires : la Maison de la Poésie de Rennes, les Amis de la Place Saint-Thomas de Camaret-sur-Mer, et des Éditions les Hauts-Fonds (Brest).
Né à Bahía Blanca, Argentine, en 1987, Milton López a commencé un travail de poésie à l’âge de 16 ans. Suite à ses études de littérature, il enseigne dans des collèges publics depuis 2012. Il a fait partie du collectif éditorial de la revue Rigoleto. En 2007 et 2008, il participe à l’atelier Ruta 33, coordonné par Daniel García Helder, directeur artistique du Festival international de poésie de Rosario.
Bibliographie :
Impreso en papel vegetal (La Propia Cartonera, Uruguay, 2011)
El quinto sueño (Iván Rosado, Rosario, 2012)
Vermouth (Chuy, Bahía Blanca, 2013).
El quinto sueño a été traduit en français en 2013, Le cinquième rêve (Julieta Cartonera, Toulouse).
(Español)
Nacido en la ciudad de Bahía Blanca (Argentina) en 1987, Milton López comienza a escribir poesía a los 16 años.
Después de cursar estudios de Literatura en la Universidad Nacional del Sur, y desde 2012, comienza a dar clases en colegios públicos.
Ha formado parte del colectivo editorial de la revista Rigoleto. En 2007 y 2008 participa en el taller Ruta 33, que está organizado por Daniel García Helder, director artístico del Festival Internacional de Poesía de la ciudad de Rosario.