top of page
residences_DanielGarciaHelder.jpg

en résidence en France, mars 2011.

« Vers où monte l’aria veuve d’un zorzal* »

​

Poète argentin et commissaire du festival international de poésie de Rosario (Argentine), la venue de Daniel Garcia Helder en France, s’inscrit dans le cadre de « d’infinis paysages »thème du printemps des poètes 2011.

​

Plusieurs rendez-vous seront proposés pour faire la rencontre du poète :


jeudi 17 mars à 19h30 à la Villabeauséjour, Maison de la poésie de Rennes : « lectures croisées, quand Beyrouth invite Buenos Aires » avec Zaba Zouein, poète libanaise et Daniel Garcia Helder. Après Beyrouth, capitale mondiale du livre en 2010, c’est au tour de Buenos Aires en 2011. Lecture dans les cadre des « Polyphonies », en partenariat avec le Festival Deklamons.

​

vendredi 18 mars à 18h à la librairie La Cour des miracles, Rennes : présentation de l’édition publiée par Les hauts-fonds à Brest du recueil en bilingue de Daniel Garcia Helder.

​

mardi 22 mars, de 14h à 16h à l’UBO, salle Segalen, Brest : table ronde sur le thème « Écrire/publier en temps de crise : situation de l’Argentine (2001-2011) ». En présence de Daniel Garcia Helder, Fatima Rodriguez, Chantal Bideau, Sergio Delgado, Guillaume Diascorn et des étudiants du master des métiers du livre de Brest. En collaboration avec l’Université de Bretagne occidentale (UBO).

​

mercredi 23 mars à 18h30 à la Médiathèque Saint-Martin, Brest : entretien croisé sur le thème « De Brest à Buenos Aires : écrire, lire, éditer. ». Organisé en partenariat avec l’association brestoise Les Hauts-fonds, en collaboration avec le réseau des Bibliothèques de Brest. Entretien croisé sur les expériences respectives d’écrivain/revuiste/responsable de la Maison de la poésie de Daniel Garcia Helder/Jacques Josse.

Rencontre/entretien de Daniel Garcia Helder à Mediapart, Paris, avec les journalistes Patrice Beray et Ludovic Lamant.


consulter l’article au format pdf en cliquant ici

​

(*) Extrait d’un poème de D.G.Helder. Zorzal : oiseau typique d’Argentine.

bottom of page