top of page
editions_avueladechancho.jpg

A vuelo de chancho, À vol de cochon

édition bilingue janvier 2009

​

Lors de la résidence du poète argentin Sergio Raimondi, des ateliers ont été organisés à Brest à l’IUFM avec des classes d’une école primaire, d’un collège et d’un lycée brestois.

Un petit livre A vuelo de chancho (à vol de cochon) a été édité avec la participation des Compagnons du Sagittaire à Rennes, extrait de l’une des éditions du « Museo del puerto » de Bahía Blanca où Sergio Raimondi assure la direction des évènements et des publications.

​

Il reste des petits livres traduits en français pour des enseignants qui souhaiteraient les exploiter avec leurs élèves. contacter l’association

​

Sergio Raimondi (Bahía Blanca, Argentina, 1968) dirige le Musée du Port à Ingeniero White, institution dédiée à recueillir les archives et à élaborer l’histoire de cette communauté portuaire. Dès 2002, il est professeur de littérature à l’Universidad Nacional del Sur. Il a publié des poèmes dans plusieurs revues argentines et internationales et le livre Poesía civil (2001, Vox) a été traduit en allemand et sélectionné par la «Gesellschaft zur Förderung der Literatur aus Afrika, Asien und Lateinamerika». Il a participé aux festivals de poésie à Berlin, Lanzarote, Paris, Santiago de Chili, et en Argentine. Sergio Raimondi a écrit aussi des essais critiques autour des ouvrages de Domingo F. Sarmiento, Juan Bautista Alberdi, Aldo Oliva, Ezequiel Martínez Estrada, Arturo Carrera et Martín Gambarotta. Sa traduction du poète Catulle a paru sous le titre Catulito en 1999. Il a reçu en 2007 la bourse John Simon Guggenheim pour le projet intitulé « Para un diccionario crítico de la lengua ».
 

bottom of page